Actualité

Epluchures : ne les jetez pas toutes !

Les déchets organiques constituent une part importante de nos poubelles. Or, avec de bonnes idées, nous pouvons presque tous les utiliser. Rien qu’avec les pelures, de nombreuses utilisations sont possibles. Nous avons épluché pour vous les façons les plus originales d’utiliser ces petits trésors trop souvent délaissés.

 

Utiliser les épluchures, c’est écologique et économique : c’est « écolonomique ! » Et, cerise sur le couteau, c’est là que se cachent la majorité des vitamines et des minéraux. Alors, jetons ensemble sur ces petites peaux un regard nouveau, ces mille et une parures qui sont en fait des valeurs sûres.

Mais avant tout, que ce soit pour mettre dans votre assiette ou sur vos jolies pommettes, nous vous conseillons d’utiliser les épluchures provenant de fruits et légumes certifiés bio, pour éviter les résidus de pesticides. Et n’hésitez pas à les passer allègrement sous l’eau.

Enfin, nous vous encourageons à vous équiper sérieusement : un économe et des couteaux efficaces et bien aiguisés, cela change la vie !

Lire plus